Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ville
30 mars 2007

Le skateboard et le fingerskate

Le skate fait partie de l'univers de la glisse, et ce drôle d'objet a son histoire. Il est apparu au USA au début des années 60, ce sont des surfeurs Californiens qui ont eu l'idée de fixer des patins à leur planche de surf. Cependant ils ne pouvaient descendre que des pentes. Il faut attendre les années 70 pour qu'il se modernise et soit exportée dans le monde entier.

Ces dernières années nous avons constaté l'arrivée dans nos salles de classes d'un drôle de skate se pratiquant non pas avec les pieds mais avec les doigts. Le fingerskate est apparu aux USA en 1986, sous la forme d'un porte clefs. A cette époque, personne ne pensait à utiliser cette mini planche comme un jeu d'adresse. Le skateboard n'étant pas encore très technique, il était ridicule d'essayer de skater avec ses doigts, les skaters commençaient tout juste à decouvrir le ollie (saut).

Quelques année plus tard, le skate ayant évolué, des skaters ont eu l'idée de reproduire de nouvelles figures de skate, mais cette fois-ci , avec les doigts. Au début, ce nouveau jeu ne fut pas pris au sérieux, et seuls quelques skaters s'y entraînèrent de manière assidue, jusqu'à reproduire toutes les figures de skate. Les planches de l'époque n'étant pas très adaptées à cette pratique, les fingerskaters ont commencé à construire leurs planches eux-même, usant de toutes leur imagination pour arriver à faire la planche idéale.

Nous allons vous expliquez comment réaliser simplement un figerskate avec une simple carte telephonique:

Tout d'abord il faut vous munir d'une carte rigide comme une carte téléphonique par exemple.

Clipboard

Ensuite tracez à l'aide d'un feutre et d'une règle la forme du fingerskate et découpez le contour avec un ciseau (voir les photos ci-contre).






2

Pliez les bouts du fingerskate en s'aidant d'une règle (voir la photo ci-contre).










Et voilà le tour est joué vous n'avez plus qu'à fabriquez une rampe et des modules pour vous entraînez.

3










Ecrit par Raphaël, Nissy et Rémi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité