Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ville
16 février 2007

inondations

Inondation1910400x300La crue de janvier 1910 est la référence, elle est provoquée par six mois de pluies continuelles et a pris des allures de catastrophe. La banlieue, moins urbanisée, a moins souffert. Pourtant à Vigneux, l’eau recouvrait la place Marx Dormoy, près du lac et atteignait la Place de la République. Elle submergeait l’avenue Henri Charon et la plaine de la Croix-Blanche jusqu’au-delà de l’avenue Joliot Curie.

Nouveau débordement de la Seine en 1924. Tous les terrains du bas Vigneux sont inondés. De nombreuses interventions des pompiers et des mariniers sont nécessaires pour porter secours aux sinistrés.

Malgré des mesures, la Seine, en janvier 1955, va provoquer encore d’importants dégâts. On compte 200 sinistrés dans les quartiers du lac et de la gare. Certains doivent être hébergés dans des centres communaux et dans la salle paroissiale de la rue Jean Corringer.

En Janvier 1959, le fleuve envahit de nouveau les quartiers du Lac et de la Gare. La Longueraie se trouve sous 80cm d’eau.

inondation400x296

Ecrit par Ridgeven, Jacques-Marvin, Jason et Rémi.                        

Sources :

www.vigneuxhistoire.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité